Mobilisation Universitaire Remoise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Tristan-Edern VAQUETTE à Reims le 5 mai !

2 participants

Aller en bas

Tristan-Edern VAQUETTE à Reims le 5 mai ! Empty Tristan-Edern VAQUETTE à Reims le 5 mai !

Message  Zarmaye Mer 29 Avr - 22:48

Vous avez cru pouvoir y échapper hein ? ^^


Tristan-Edern VAQUETTE à Reims le 5 mai ! Affichecreveztousimpres


-------------------------


Tristan-Edern VAQUETTE à Reims le 5 mai ! Rectopetit


Tristan-Edern VAQUETTE à Reims le 5 mai ! Versopetit


-------------------------


Le site de l'artiste (c'est un ami de Costes, pour ceux qui connaissent).

-------------------------


Le groupe Facebook

-------------------------


Une présentation intello pas trash (avec vidéo, liens...)


-------------------------


Allez, la petite présentation (en exclu ^^) que Marianne et moi avons faite pour le dossier de subvention :

Crevez-tous est un spectacle entièrement né de l'imagination de Tristan-Edern Vaquette ; punk libertaire non-violent, docteur en physique théorique ayant, à 24 ans, volontairement quitté son poste d'assistant au Collège de France afin de vivre pleinement, depuis une quinzaine d'années aujourd'hui, de la diffusion de ses idées sous des formes diverses (spectacles, roman, CDs, DVD).

Ce quatrième spectacle fait montre d'une forme inclassable et atypique : concert ponctué d'exposés philosophiques et d'interactions avec le public sur fond de projection d'un diaporama - l'artiste, tout en analysant rigoureusement le renversement des idéaux que subi notre époque par rapport à 1968, s'en prend, de façon pertinente et "drôlatique", à la lâcheté et la résignation de son assistance, afin de pousser celle-ci à remettre en question sa manière de penser et d'agir. Parce qu'il s'efforce d'être "grand et beau", l'IndispensablE Tristan-Edern Vaquette exige de son public la même chose, blâmant les petits compromis et les grandes lâchetés pour revaloriser les valeurs de Liberté, de Responsabilité et d'Exigence envers soi-même : "il n'y a pas de méchant système, il n'y a qu'une somme d'individuelles lâchetés" assène l'artiste.
Le bar que nous mettrons en place après et avant le spectacle aura pour fonction d'inciter le public à échanger avec l'artiste.

Notre but, en essayant de faire (re)connaître cet artiste dont l'univers s'échappe clairement du conformisme ambiant, reste essentiellement culturel - l'entrée en libre responsabilisation est, elle, en tant que premier pas vers les valeurs prônées par Tristan-Edern Vaquette, une action citoyenne.

Ami de Costes, déjà programmé à la Cartonnerie de Reims, Tristan-Edern Vaquette compte à son actif :
- 4 spectacles.
- 1 roman couronné du prix Goya.
- 1 DVD.
- 3 CDs.
- 2 invitations à l'émission Ce soir ou jamais de Taddeï.

Tristan-Edern Vaquette est actuellement en tournée dans toute la France.

Zarmaye

Messages : 52
Date d'inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tristan-Edern VAQUETTE à Reims le 5 mai ! Empty Re: Tristan-Edern VAQUETTE à Reims le 5 mai !

Message  DT Jeu 30 Avr - 18:04

Bon finalement j'ai changé d'avis Erwann, je viendrais. J'ai une question à poser à Vaquette.
DT
DT

Messages : 4
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tristan-Edern VAQUETTE à Reims le 5 mai ! Empty Re: Tristan-Edern VAQUETTE à Reims le 5 mai !

Message  Zarmaye Ven 1 Mai - 0:02

Ah, je me disais bien que c'était toi ^^ - pas de problème, au contraire Smile

Zarmaye

Messages : 52
Date d'inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tristan-Edern VAQUETTE à Reims le 5 mai ! Empty Re: Tristan-Edern VAQUETTE à Reims le 5 mai !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum