Mobilisation Universitaire Remoise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous aussi vous répondez à ce genre de messages ? faîtes partager =)

4 participants

Aller en bas

Vous aussi vous répondez à ce genre de messages ? faîtes partager =) Empty Vous aussi vous répondez à ce genre de messages ? faîtes partager =)

Message  Jonathan Dim 19 Avr - 23:18

Sur facebook (site préféré des anti bloqueurs) avec une fille qui m'est totalement inconnu (je garde l'identité secréte quand même par respect pour elle), mais bon on peut toujours parler Wink


Fille inconnue (Aujourd'hui à 19:50)
J'ai une petite question... est-ce que le mot "respect" te dit quelque chose ?

Moi même (Aujourd'hui à 19:53)
Oui je respecte assez les autres et je me respecte assez au quotidien pour prendre la peine mesure de ce mot.

Fille inconnue (Aujourd'hui à 19:57)
Pourtant au vu de ta vidéo on dirait pas ! bien au contraire !!!

Moi même (Aujourd'hui à 20:00)
Dans la vidéo je ne vois pas de violence, pas d'insultes (de notre part).
Je vois même un prof souriant malgré tout...

Fille inconnue (Aujourd'hui à 20:01)
Parce que pour toi le respect c'est simplement pas d'insultes, pas de violence ???
Et les élèves qui veulent travailler, qui se donnent du mal mais que vous empêchez de réussir, tu penses que c'est quoi ?


Moi même (Aujourd'hui à 20:04)
J'en pense qu'ils devraient venir voter pour que l'on respecte leur décision à notre tour. Pour l'instant, c'est le vote de l'AG qui passe et que l'on se contente de faire respecter (tiens d'ailleurs, on devrait pas avoir à la faire respecter si eux avaient du respect).

Fille inconnue (Aujourd'hui à 20:07)
Qui te dit qu'ils ne viennent pas voter ?
Le vote de l'AG va servir à rien, ça ne changer pas les choses si ce n'est que de planter les années des élèves !
Alors oui peut-être qu'ils ne respectent pas le vote de l'AG mais l'AG ne respecte pas non plus leur envie de travailler et de réussir !
Trouvez d'autres façons sans emmerder les autres pour vous faire entendre !


Moi même (Aujourd'hui à 20:13)
On pense à d'autres solutions mais pour l'instant c'est la seule que l'on puisse mettre en oeuvre en restant dans une certaine légalité (sauf si évidemment le déblocage est voté)
Par ailleurs les autres solutions ne pourraient fonctionner qu'à condition d'avoir du monde et de massifier le mouvement. Promettez de venir et on verra. Bien que je ne pense pas que vous viendrez puisque ça reviendrait à vous faire manquer des cours.
Avec le blocage vous pouvez vous mobiliser en étant à égalité avec ceux qui le font pas c'est l'un des avantages de ce mode de contestation.


Fille inconnue (Aujourd'hui à 20:15)
C'est quoi ton but à la fac en fait ? Je vois pas comment tu vas pouvoir avoir ton année sans aller en cours
C'est pas les élèves qui changeront les choses alors prenez-vous en aux bonnes personnes !


Moi même (Aujourd'hui à 20:20)
Désolé mais on ne s'en prend pas forcément aux élèves.
Je répète ce que nous disons chaque semaine en AG, ce n'est pas notre intention de vous faire chier vous, mais bien un ministère qui se moque de toute la communauté étudiante.
Ensuite, j'essaie d'avoir mon année en bossant à partir des références des profs, en récupérant des cours auprès de gens qui sont dans une année supérieur et qui peuvent filer leurs cours, c'est à la portée de tout le monde si on veut bien prendre la peine d'arrêter de se plaindre 2 minutes et de se renseigner autour de soi !


Fille inconnue (Aujourd'hui à 20:27)
Attend tu dis que c'est pas votre intention mais au final c'est c'que vous faites quand même !! Les étudiants sont pénalisés par votre faute !
Vous cherchez quand même pas loin pour vous faire entendre, vous utilisez la méthode la plus simple ! Prenez-vous en là où il faut je répète !


Moi même (Aujourd'hui à 20:36)
On est complètement ouverts aux propositions donc je t'en prie : mais fais en sorte que ça soit attractif de sorte à ce que l'on soit suivis, avec possibilité d'organiser correctement pour être sûrs que tout soit clair pour tout le monde, et que ça soit légal parce que tant qu'à faire, on aimerait éviter à déplorer de nouveaux problèmes avec la police.
On n'arrête pas de le dire, aux AG ou ailleurs (lorsque l'on en parle calmement avec les anti bloqueurs qui se mobilisent), on est désolés de pénaliser les étudiants mais encore une fois actuellement c'est le seul moyen. Puis nous aussi nous sommes pénalisés mais c'est le risque que nous sommes prêts à courir pour l'ensemble de la communauté étudiante aussi bien rémoise que française.



Donc voyant ce genre de débat, ne serait-il pas intéressant d'invitez nos camarades anti bloqueurs à venir débattre ici même et carrément créer un espace débat ? (c'est une proposition, gardez vos cailloux Razz )
Jonathan
Jonathan

Messages : 47
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vous aussi vous répondez à ce genre de messages ? faîtes partager =) Empty Re: Vous aussi vous répondez à ce genre de messages ? faîtes partager =)

Message  --Steph-- Dim 19 Avr - 23:54

Arf' Je ne sais pas si ils viendront! Sleep
Une chose est sur, on a tous discuté avec des anti bloqbloq en privée, et a chaque fois ils ressortent la même excuse pleine d'égoïsme " mon année ", puis l'excuse de la légitimité de ce qu'on fait " l'AG c'est pas elle qui décide! ", puis l'excuse du " on est irresponsable ", puis l'excuse pleine de bon sens " vous êtes des extrémistes", sans oublier celle qui nous permet de bloquer " vous êtes soit boursier soit fils a papa! " Suspect , donc on sait que leurs arguments sont bidons, donc a quoi bon les inviter a prendre part a des débats quand c'est pour dire de tels connerie, ou voir nous insulté et trouver cela "légitime" parce que c'est écrit dans leur dico préféré!
No

Sinon, je trouve l'idée de ce forum très intéressante...Et comme cela tout le monde verra ce que tout le monde dit!
Bonne idée Erwann king
BLOQBLOQ EN FORCE afro
--Steph--
--Steph--

Messages : 64
Date d'inscription : 19/04/2009
Localisation : CROIX ROUGE

Revenir en haut Aller en bas

Vous aussi vous répondez à ce genre de messages ? faîtes partager =) Empty Re: Vous aussi vous répondez à ce genre de messages ? faîtes partager =)

Message  Zarmaye Lun 20 Avr - 8:04

Merci Smile

Je pensais que l'espace "propositions" servirait d'espace débat (je vais le renommer) - parce que de toute manière, on ne pourra pas empêcher les "antiblos" de venir s'inscrire ici (je pensais même demander à Paul de diffuser l'adresse du forum, à vrai dire). Autant voir ce qu'ils ont à proposer ^^

Zarmaye

Messages : 52
Date d'inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vous aussi vous répondez à ce genre de messages ? faîtes partager =) Empty Re: Vous aussi vous répondez à ce genre de messages ? faîtes partager =)

Message  Antisthène Ven 24 Avr - 9:01

--Steph-- a écrit:Arf' Je ne sais pas si ils viendront! Sleep
Une chose est sur, on a tous discuté avec des anti bloqbloq en privée, et a chaque fois ils ressortent la même excuse pleine d'égoïsme " mon année ", puis l'excuse de la légitimité de ce qu'on fait " l'AG c'est pas elle qui décide! ", puis l'excuse du " on est irresponsable ", puis l'excuse pleine de bon sens " vous êtes des extrémistes", sans oublier celle qui nous permet de bloquer " vous êtes soit boursier soit fils a papa! " Suspect , donc on sait que leurs arguments sont bidons, donc a quoi bon les inviter a prendre part a des débats quand c'est pour dire de tels connerie, ou voir nous insulté et trouver cela "légitime" parce que c'est écrit dans leur dico préféré!
No

Sinon, je trouve l'idée de ce forum très intéressante...Et comme cela tout le monde verra ce que tout le monde dit!
Bonne idée Erwann king
BLOQBLOQ EN FORCE afro

Bonjour

Permettez moi d'intervenir, en toute neutralité. Désolé pour ce qui va suivre mais j'avoue que j'aime assez jouer l'avocat du diable.

Vous trouvez les arguments des antibloqueurs "bidons" et que ce sont des "conneries", ne trouvez vous pas que vous généralisez quelque peu ?
Pour avoir discuter avec eux, certains sont tout à fait capable d'avoir une argumentation claire sur le sujet, mais la timidité étant ce qu'elle est, ils n'ont pas tous la possibilité d'aller s'exprimer en public aux assemblées générales.

Vous n'aimez pas que les antibloqueurs généralisent en vous prenant pour des extrémistes fainéants, mais ne les prenez vous pas pour des fils à papa égoïstes de droite ?
Antisthène
Antisthène

Messages : 19
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vous aussi vous répondez à ce genre de messages ? faîtes partager =) Empty Re: Vous aussi vous répondez à ce genre de messages ? faîtes partager =)

Message  Zarmaye Ven 24 Avr - 9:20

Antisthène a écrit:Bonjour

Permettez moi d'intervenir, en toute neutralité. Désolé pour ce qui va suivre mais j'avoue que j'aime assez jouer l'avocat du diable.

Vous trouvez les arguments des antibloqueurs "bidons" et que ce sont des "conneries", ne trouvez vous pas que vous généralisez quelque peu ?
Pour avoir discuter avec eux, certains sont tout à fait capable d'avoir une argumentation claire sur le sujet, mais la timidité étant ce qu'elle est, ils n'ont pas tous la possibilité d'aller s'exprimer en public aux assemblées générales.

Vous n'aimez pas que les antibloqueurs généralisent en vous prenant pour des extrémistes fainéants, mais ne les prenez vous pas pour des fils à papa égoïstes de droite ?
Je plussoie totalement.

Zarmaye

Messages : 52
Date d'inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vous aussi vous répondez à ce genre de messages ? faîtes partager =) Empty Re: Vous aussi vous répondez à ce genre de messages ? faîtes partager =)

Message  --Steph-- Ven 24 Avr - 11:07

Antisthène a écrit:
--Steph-- a écrit:Arf' Je ne sais pas si ils viendront! Sleep
Une chose est sur, on a tous discuté avec des anti bloqbloq en privée, et a chaque fois ils ressortent la même excuse pleine d'égoïsme " mon année ", puis l'excuse de la légitimité de ce qu'on fait " l'AG c'est pas elle qui décide! ", puis l'excuse du " on est irresponsable ", puis l'excuse pleine de bon sens " vous êtes des extrémistes", sans oublier celle qui nous permet de bloquer " vous êtes soit boursier soit fils a papa! " Suspect , donc on sait que leurs arguments sont bidons, donc a quoi bon les inviter a prendre part a des débats quand c'est pour dire de tels connerie, ou voir nous insulté et trouver cela "légitime" parce que c'est écrit dans leur dico préféré!
No

Sinon, je trouve l'idée de ce forum très intéressante...Et comme cela tout le monde verra ce que tout le monde dit!
Bonne idée Erwann king
BLOQBLOQ EN FORCE afro

Bonjour

Permettez moi d'intervenir, en toute neutralité. Désolé pour ce qui va suivre mais j'avoue que j'aime assez jouer l'avocat du diable.

Vous trouvez les arguments des antibloqueurs "bidons" et que ce sont des "conneries", ne trouvez vous pas que vous généralisez quelque peu ?
Pour avoir discuter avec eux, certains sont tout à fait capable d'avoir une argumentation claire sur le sujet, mais la timidité étant ce qu'elle est, ils n'ont pas tous la possibilité d'aller s'exprimer en public aux assemblées générales.

Vous n'aimez pas que les antibloqueurs généralisent en vous prenant pour des extrémistes fainéants, mais ne les prenez vous pas pour des fils à papa égoïstes de droite ?

Salut,
Je parle aussi avec des anti-bloqueur et pas seulement ceux qui parlent aux AG, et pas non plus ceux qui sont present sur FB, ou ceux étant des "fils a papa". Mais qui sont tout simplement des amis. Et je sais qd des gens tournent sans cesse autour du pot, avec tjrs les memes arguments ou avec toujours les meme methodes, jmexplike.
Quand sur des gens argumente toujour avec les meme arguments que l'on detruit toujour de la meme methode, pour ensuite nous les redonné plutar (je vais pas refaire mon argumentation, blocage etc.) ou kil utilize les meme methode, je pense au video publié pour nous decredibilisé sans cesse et ke cela ne marche pas, oui cé de la connerie et ces arguments sont bidons.
Je ne revien pas sur leur timidité en AG, car jai le meme, et je ne rien dit la dessus.
Et pour "les prenez vous pas pour des fils à papa égoïstes de droite" je ne rien dit de tel, je prefere meme pas revenir dessus. (encore une fois jai des ami dans leur "camp" et il sont loin de l'etre justement).
Je ne dite pas, ou ne transformé pas mes propos. Moi aussi je "discute avec eux" et heureusement.
BLOQBLOQ
afro
--Steph--
--Steph--

Messages : 64
Date d'inscription : 19/04/2009
Localisation : CROIX ROUGE

Revenir en haut Aller en bas

Vous aussi vous répondez à ce genre de messages ? faîtes partager =) Empty Re: Vous aussi vous répondez à ce genre de messages ? faîtes partager =)

Message  Antisthène Ven 24 Avr - 11:50

Je ne tiens pas à détourner vos propos, je me permettrais seulement de citer les mots que vous avez utilisez précédemment :

--Steph-- a écrit: et a chaque fois ils ressortent la même excuse pleine d'égoïsme " mon année "

Pour le reste "fils à papa de droite", vous n'avez certes pas dit ces mots, je vous l'accorde, mais combien de fois l'entend on lors des AG ? Pas forcément par les personnes prenant la parole au micro mais par des bloqueurs présents dans l'assistance.

Lors d'une AG, ne me demandez pas laquelle, je serais dans l'incapacité de vous le dire, une jeune demoiselle étudiante en 1ère année de lettres à déclarer, au micro, que "Biba et glamour étaient la seule culture des gens de l'UMP".
Pour avoir discuter avec les personnes visées par la suite, par chance ou malchance j'étais à coté d'elles, j'ai pu apprendre que ces personnes n'étaient pas de l'UMP, qu'elles n'étaient pas toutes contre le blocage et que leurs lectures ne leur servaient qu'à attendre le vote. Ces personnes m'ont également dit qu'elles allaient régulièrement aux AG et qu'entendre toujours les même arguments commençaient à les lasser, d'où la lecture.

Pour avoir assisté à toutes les AG, je peux les comprendre sur ce dernier point.

Concernant les vidéos publiées pour vous décrédibiliser, ces vidéos ont été publié à l'origine par des personnes ayant participé. En le faisant, elles avaient parfaitement connaissance de ce qu'elles "risquaient" et des utilisations qui pouvaient en être faite par l'autre "camp".

Pour conclure, je dirais seulement que d'un coté comme de l'autre, les clichés vont bon train et que malheureusement il y aura toujours des erreurs de communication, des mésententes qui n'apaiseront pas le "conflit".
Antisthène
Antisthène

Messages : 19
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vous aussi vous répondez à ce genre de messages ? faîtes partager =) Empty Re: Vous aussi vous répondez à ce genre de messages ? faîtes partager =)

Message  --Steph-- Ven 24 Avr - 11:56

"et a chaque fois ils ressortent la même excuse pleine d'égoïsme " mon année ""-->oui cela sapel de legoisme, c'est comme quand des etudiants disent "on s'en fou de l'avenir" c'est de l'égoïsme.
Apres pour ski se di aux AG...
BLOQBLOQ
afro
--Steph--
--Steph--

Messages : 64
Date d'inscription : 19/04/2009
Localisation : CROIX ROUGE

Revenir en haut Aller en bas

Vous aussi vous répondez à ce genre de messages ? faîtes partager =) Empty Re: Vous aussi vous répondez à ce genre de messages ? faîtes partager =)

Message  Antisthène Ven 24 Avr - 12:00

--Steph-- a écrit:"et a chaque fois ils ressortent la même excuse pleine d'égoïsme " mon année ""-->oui cela sapel de legoisme, c'est comme quand des etudiants disent "on s'en fou de l'avenir" c'est de l'égoïsme.
Apres pour ski se di aux AG...
BLOQBLOQ
afro

Nous sommes donc d'accord sur ce point, la généralisation est néfaste de tous les cotés.
Antisthène
Antisthène

Messages : 19
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vous aussi vous répondez à ce genre de messages ? faîtes partager =) Empty Re: Vous aussi vous répondez à ce genre de messages ? faîtes partager =)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum